Coté soins

 

En plus des services d’aide et d’accompagnement à domicile, Adar Figeac propose des services de soins sur prescription médicale, avec une prise en charge à 100%.

Nous assurons des soins infirmiers et d’hygiène et apportons également une aide spécifique pour accomplir les soins essentiels. Ce service permet de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées en préservant et en améliorant leur autonomie.

 

Soins infirmiers à domicile dans le Lot

Le Service de Soins Infirmier à Domicile (SSIAD) assure sur prescription médicale des prestations de soins de base et relationnels.

L’intervention du SSIAD permet d’éviter l’hospitalisation des personnes âgées, malades et/ou handicapées, lorsqu’une prise en charge peut être menée à domicile. Le SSIAD permet de faciliter le retour à domicile et prévient ou retarde la dégradation progressive de l’état des personnes et leur admission en structure d’hébergement.

Une première visite d’évaluation des besoins de la personne est organisée à son domicile. Elle permet de définir la fréquence et les types de soins, ainsi que la mise en place d’aide technique indispensable au confort et à leur qualité.

Vous pouvez bénéficier de nombreux actes et soins :

  • Actes médicaux et infirmiers : prise de sang, injection, pansement, surveillance diabétique, préparation, distribution et surveillance de la prise de traitements …
  • Soins d’hygiène et de confort : nursing, aide au lever/au coucher, aide à l’habillage/déshabillage …

Le financement est assuré en intégralité par les caisses d’assurance maladie.