Aide à domicile

Aide à domicile dans le Lot

L’ADAR de Figeac propose un Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) pour les personnes âgées, pour les personnes en situation de handicap et les familles.

Notre équipe est habilitée à s’occuper de l’entretien du linge, de l’aide à la toilette, de l’aide pour les courses et les repas, de l’aide au lever et au coucher, de l’accompagnement à la vie sociale, de l’aide à la mobilité (transferts, déplacements extérieurs…) et de l’assistance administrative.

Aide à domicile pour les personnes dépendantes : tâches ménagères, accompagnement, aide à la personne…

L’APA (Allocation Personnalisée de l’Autonomie), la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) peuvent vous aider à financer ces prestations.

Adar Figeac propose des services d’aide à domicile pour les personnes dépendantes mais n’oubliez pas que les aidants peuvent être également être aidés, afin de leur faciliter la vie de tous les jours.

Vous pouvez également avoir droit à des aides de la caisse de retraite, de la sécurité sociale, CESU préfinancés, assurance …

Aide aux familles et/ou personnes actives : entretien du logement et du linge, préparation de repas, garde d’enfants etc …

Si vous travaillez et si vous souhaitez vous libérer de certaines tâches de la vie quotidienne, nous pouvons intervenir chez vous.

Nous pourrons prendre en charge la réalisation de tâches ménagères comme l’entretien du logement, le linge, les courses ou encore la préparation des repas, sans oublier la garde d’enfants et les sorties d’école.

Véritables professionnels expérimentés de l’aide à domicile dans le Lot, vous pouvez nous confier ces tâches en toute quiétude ; non seulement nous en prendrons grand soin, mais en plus tout cela peut aussi être financé. Selon votre situation, des aides peuvent être mobilisées par la CAF (Caisse d’Allocation Familiale), la MSA (Mutualité Sociale Agricole), ou encore par la PAJE (Prestation d’Aide au Jeune Enfant).

Vous pouvez également bénéficier de crédit d’impôt à hauteur de 50 % des dépenses engagées selon les limites fixées par la législation en vigueur.